dimanche 30 juillet 2017

Gâteau au chocolat et beurre de cacahuète

gâteau au chocolat et beurre de cacahuète


Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous délivre la recette d'un gâteau au chocolat et beurre de cacahuète qui fait fureur ! Tout le monde l'aime, se jette dessus et en redemande ! Je vous garantis qu'il n'en restera plus une miette.
Comme tout bon gâteau on ne compte pas les calories... Nous sommes en été, nous montrons nos corps de rêve (hum hum...) sur la plage, nous voulons du light... Et bien là on OUBLIE ! On se fait plaisir, on ferme les yeux et applique le grammage de la recette car c'est comme cela que ce merveilleux gâteau fait des ravages !

Pour prendre 5kg à chaque bouchée, il vous faut :
150gr de farine
300gr de chocolat noir
250gr de beurre
4 oeufs
250gr de sucre blanc
50gr de sucre de canne
1 c.à c. d'arôme de vanille
1 pincée de sel
Beurre de cacahuète
Praliné

 


Préchauffez le four therm.6 (180°). Mélangez les œufs avec les deux sucres. Faire fondre 200gr de chocolat avec la plaquette de beurre (et on n'en enlève pas !). Rajoutez le au mélange et mettre la vanille et la pincée de sel. Incorporez progressivement la farine. Une fois le mélange bien homogène, rajoutez les 100 gr de chocolat restant que vous aurez cassé en petits morceaux.
Le mettre au four 25-30 minutes. La cuisson est très importante car c'est elle qui donne en partie le moelleux du gâteau. Il faut que la pointe du gâteau ressorte avec un peu de chocolat collé. Si on le laisse trop longtemps, il sera "trop" cuit et ne rendra pas l'effet escompté. 
Une fois un peu refroidit, le recouvrir de beurre de cacahuète, et on n'y va pas de main morte ! Puis recouvrez le du praliné.

N'attendez pas que les autres en mangent car il va partir en quelques minutes...
La petite astuce, choisissez un morceau du milieu, ce sont eux les plus fondants ;)
Bon appétit ! J'espère qu'il vous plaira autant qu'il plait à mon entourage.

1 commentaire:

  1. Une petite tuerie on dirait ce gâteau... J'en prendrais bien un bout!!

    RépondreSupprimer