mardi 25 juillet 2017

Le château de Versailles


 Coucou tout le monde ! Que le temps passe vite quand on est en vacances !
Alors après les jardins de Paris je vous parle de Versailles.
Je voulais absolument y aller, il était pour moi impensable de rentrer à Nice sans l'avoir visité. Il m'aura fallu attendre la fin de mon périple parisien pour le faire, mais cette visite a été accomplie dans son entièreté, tout y est passé. Autant profiter de cette dernière année moins de 26 ans pour avoir l'entrée gratuite dans la majeure partie de ce site. J'ai tellement de photos que je vous poste juste quelques une du château et du jardin, c'est l'essentiel et le plus beau à voir je trouve.


Le Château de Versailles

 Comme on peut se l'imaginer, l'intérieur est incroyable. Couverts de peintures, de marbre et d'or du sol au plafond. Tout est dans la démesure, à l'image de l'époque et d'une royauté. Pas un seul plafond ne se retrouve vierge de toute peinture. Chaque recoin peut être photographié par tous ces détails, rien n'est laissé vide.
Par contre, la visite en elle-même est fatigante. Il y a bien évidemment un nombre fou de visiteurs et on se sent vite étouffé. Il faut arriver à se frayer un chemin à travers cette horde de touriste. Et lorsque l'on veut prendre quelque chose en photo, il faut savoir jouer des coudes pour ne pas avoir une tête en plein de milieu de la photo. En plus de cela, il fait chaud et il n'y avait pas d'air. Au bout d'un moment un bol d'air frais est nécessaire !
Pour apprécier le château de Versailles comme il se doit, il faut donc savoir faire abstraction de la foule et être patient...







 

Les jardins de Versailles


Si j'y suis allée si tard, c'est parce que je voulais profiter des jardins. Le meilleur moment est donc d'attendre que les fleurs soient sorties et d'y aller un jour bien ensoleillé. Ce jour-là il a fait un temps de rêve et nous avons pu en profiter un maximum. 
Les jardins de Versailles ont été la seule partie payante pour nous. Ils sont gratuits les mois d'hivers, mais comme je l'ai dit, autant en profiter lorsqu'il se trouve bien fleuri. Pour moi, c'est la meilleure partie du site. Comme le Chateau, ils sont tout en démesure, tout est grand, bien taillé à la française. Lorsque les fontaines étaient activées, cela les rendaient encore plus magnifiques.
Je m''imaginais la royauté de l'époque se balader et batifoler dans les divers recoins cachés. Ils devaient bien s'amuser... En tout cas, pour une bonne partie de cache-cache, j'ai trouvé le lieu ! Je peux dire que pendant cette journée je m'en suis pris plein les yeux !










J'espère que les photos vous auront plu. En tout cas, si vous partez quelques jours à Paris, essayez de caser cette visite dans votre planning, cela en vaut vraiment le détour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire